VINCENT NICLO

Fils d’un chanteur, Vincent Niclo voit le jour le 6 janvier 1975 à Paris. Il se dirige vers une carrière de comédien avant d’opter pour la chanson.Après avoir écumé les comédies musicales (Titanic, West Side Story), il enregistre avec le parolier Rick Allison un premier album solo, Un Nom Sur Mon Visage (2006), qui passe inaperçu. C’est avec le suivant, Opéra Rouge, un disque de reprises enregistré avec le Choeur de l’Armée Rouge, qu’il rencontre le succès en 2012, lorsque l’album se classe n° 4 des ventes. L’année suivante, il change de registre et sort l’album Luis, en hommage au prince de l’opérette Luis Mariano, qui s’avère un nouveau plébiscite (n° 3).

Enrôlé dans la troupe Forever Gentlemen pour les deux volumes de reprises, Vincent Niclo revient à sa carrière solo en 2014 avec l’album original Ce Que Je Suis. La tournée triomphale qui suit passe par un concert au Théâtre du Châtelet, à Paris, où est enregistré son premier album en public, Premier Rendez-Vous. En 2016 sort un album chanté en anglais pour le marché international, Romantique, suivi de son cinquième recueil 5.Ø, composé par Pascal Obispo.

En 2018, le chanteur de charme reprend les plus grands thèmes du genre dans l’album Tango, avant d’inviter une prestigieuse pléiade de voix sur l’album international Tenor (2019), enregistré aux studios Abbey Road à Londres, auquel participent Placido Domingo, Nana Mouskouri, Sarah Brightman, Angélique Kidjo et les soeurs Camille et Julie Berthollet, ainsi que l’actrice Laëtitia Milot sur le titre extrait « Loin d’ici ».

EN CONCERTS ACTUELS 2024/2025

Contactez-nous